Organisation d'ateliers de Coaching et de Match Making
Afin de contribuer à faciliter la connexion entre la demande de financement de projets des collectivités locales et l'offre de solutions de financement de projets proposés par les bailleurs de fonds et les investisseurs, le FMDV a développé une méthodologie et une expérience unique dans l'accompagnement des collectivités locales à intégrer les conditions et solutions de financement de leurs projets urbains à travers des séances de coaching de projets et des sessions de Match Making.
Les sessions de coaching visent à identifier avec les collectivités partenaires d'un pays ou d'une région ciblée les projets urbains ayant une maturité suffisante pour envisager un financement. Le FMDV invite différents porteurs de projets à participer à ces sessions et mobilise des experts du financement qui viendront apporter un appui conseil sur la base de l'analyse et du niveau de maturité du projet afin d'ajuster leurs faiblesses et apporter un conseil sur les options possibles de financement sur ces projets. 
- Le Match Making vise quant à lui à organiser des rencontres entre les porteurs de projets et les porteurs de solutions techniques et financières permettant d'engager un dialogue constructif entre l'offre et la demande de solutions. Les séances de Match Making ne visent pas uniquement à permettre des "deals" mais surtout à organiser des espaces de dialogue entre les acteurs et créer une culture d'échange et de co-constructions de solutions. Des sessions de Match Making ont été organisées avec des villes et régions d'Afrique du Sud, de Côte d'Ivoire, du Sénégal, d'Uganda, du Maroc, du Brésil, du Mexique, de Corée, de Chine, etc
Developed by dataflex