Appui aux Institutions de Financement des Collectivités Locales (IFCL)
Dans le cadre de ses activités, le FMDV appuie le renforcement de ces institutions de financement dédiées aux collectivités locales afin de les accompagner dans leurs transformations structurelles, et la diversification de leurs sources de financement et des services qu’elles proposent aux collectivités locales. Le FMDV  appuie également la structuration d'un réseau mondial et est partenaire du Réseau des Institutions Africaines de Financement des Collectivités Locales (RIAFCO) 
Les IFCL sont des instruments d'intermédiation de premiers plans pour financer le développement urbain, renforcer les capacités d'agir des collectivités locales sur le financement et l'investissement mais aussi pour développer les marchés financiers municipaux à l'échelle nationale.
Elles sont utilisées par les bailleurs de fonds et les investisseurs pour catalyser et gérer les financements au niveau national et les canaliser vers les collectivités locales.
Le FMDV a développé une expertise unique sur ces institutions financières, tant dans l'accompagnement technique, les différents modèles existants et le réseau d'acteurs à l'échelle globale.
Developed by dataflex