Transformer des besoins urbains en opportunités d’investissement
image de l'actualites
Au EU Smart City Marketplace Forum, le FMDV a organisé une session pour transformer les besoins de financements des villes en opportunités d’investissements
Dans la lignée de son rôle de "matchmaker", le FMDV a collaboré avec la EU Smart City Marketplace pour animer une session lors de son sommet annuel sur le développement de portefeuille de projets “smart city” attractifs pour le secteur privé. Cette session a permis d’offrir à plus de 300 participants, les visions croisées d’Europe et d’Asie du Sud-Est sur ces questions, faisant intervenir le regard d’investisseurs (Eurazeo), de partenaires techniques (CDIA), et de représentants de gouvernements locaux (Région de Bruxelles). Elle s’inscrit dans le cadre du programme européen Smart Green ASEAN Cities (SGAC) auquel participe FMDV, visant à renforcer les échanges en matière de villes “intelligentes et durables” entre les villes européennes et les villes des pays d’Asie du Sud-Est.
La EU Smart City Marketplace est une plateforme qui vise à faciliter la rencontre entre les villes européennes et les investisseurs, publics ou privés, pour renforcer l’écosystème technique et financier des projets “smart” et durables. 
06/05/2022
Developed by dataflex