Monsieur Kamal Adjayi, Maire de Lomé Golfe 3 au Togo, nommé vice-président trésorier du FMDV
image de l'actualites
Lors de la dernière réunion du conseil d’administration du FMDV – tenue le 8 mars 2022 en visio conférence, les membres ont procédé à la nomination de M. Adjayi à ce poste vacant.
Les membres du conseil d’administration ont accueilli avec enthousiasme la proposition faite par les deux co-présidents du FMDV, M. Robert Beugré Mambe et M. Paul Simondon, de nommer M Adjayi au poste de vice-président trésorier de l’organisation.
M. Adjayi, ingénieur financier de formation, a été élu à la mairie de Lomé Golfe 3 en 2019, à l’occasion des premières élections locales au Togo.
Depuis 2021, Kamal Adjayi a été très actif auprès du FMDV, notamment autour du projet de création d’un instrument de financement dédié aux collectivités locales d’Afrique de l’Ouest, en pilotant des dialogues stratégiques avec les partenaires techniques et financiers actifs dans la sous-région.
Il accueillera également un atelier de coaching et de match-making en avril prochain organisé à Lomé par le FMDV et l’UEMOA avec l’appui de la coopération française.
Le poste de trésorier était resté vacant depuis le décès, en septembre dernier, de M Yassine Daoudi, président de la commune de Guiser au Maroc.
08/03/2022
Developed by dataflex