Le FMDV invité à une série de rencontres de haut niveau à la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou
image de l'actualites
Le FMDV a été convié à rejoindre une délégation d'élus locaux du CCT, menée par son Président François Albert Amichia, pour rencontrer le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA et les Commissaires récemment nommés. La délégation a été également reçue par le Président de la République du Burkina Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré.
Le FMDV accompagne la Commission et son CCT sur de nombreux sujets allant de la décentralisation financière, le développement de portefeuilles de projets urbains, le financement du logement abordable à la finance climat. 

Ce partenariat vit à travers plusieurs types d'activités comme la formation et l'organisation d'ateliers thématiques, la mobilisation d'experts sur les finances locales, l'appui aux porteurs de projets par des sessions de coaching et de match making ou encore l'appui au plaidoyer international sur les enjeux du financement local.
 
En 2021, le FMDV et le CCT-UEMOA travaillent essentiellement sur un programme d'appui à la formulation de projets urbains basés sur la coopération décentralisée à travers l'organisation d'un atelier de coaching qui se tiendra en novembre prochain à Lomé. Cet atelier réunira six coopérations décentralisées, ainsi que des experts financiers issus d'organisations publiques et privées régionales et internationales qui leur apporteront un appui conseil sur la mobilisation de financements pour leurs projets urbains.
23/09/2021
Developed by dataflex