Le FMDV et le RIAFCO organisent un atelier autour des enjeux de performance et de préparation de projets à Bamako
image de l'actualites
Le FMDV, en partenariat avec le Réseau des Institutions Africaines de Financement des Collectivités (RIAFCO), organise un atelier 28 au 30 octobre 2021 à Bamako (Mali) autour des enjeux de performance et de préparation de projets des institutions nationales de financement des collectivités locales (IFCL).
Cet atelier est soutenu par le programme “Mali PACT-VI”, porté par l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) du Mali, et financé par la KfW, qui accompagne la décentralisation et le renforcement des capacités de l’institution malienne. 

Il fait partie d’une série de trois ateliers organisés entre 2021 à 2023 qui visent à engager les IFCL du réseau du RIAFCO, qui compte 12 membres, dans une réflexion globale sur les conditions d’amélioration de la performance, à travers l’échange de bonnes pratiques et l’exploration de nouveaux outils, ainsi que la mise à l’échelle de leurs activités au niveau régional. Ce premier atelier permettra d’échanger sur les indicateurs de performance et le développement de facilités de préparation de projets.

Au-delà de leur mobilisation pour les transferts liés à la décentralisation fiscale, ces institutions peuvent accompagner les collectivités à diversifier leurs sources de financement en jouant un rôle d’intermédiation pour catalyser des fonds internationaux ou privés. Elles peuvent également jouer un rôle d’assistance technique et appuyer la structuration de portefeuilles de projets.

Le FMDV est le partenaire stratégique du RIAFCO depuis son lancement en 2015.
27/09/2021
Developed by dataflex