Session de match making entre le District Autonome d’Abidjan et les partenaires techniques et financiers
image de l'actualites
Le FMDV et le District Autonome d’Abidjan ont organisé une séance d’échange avec des partenaires publics et privés invités pour l’occasion à Abidjan en juin. Le Ministre Gouverneur, Robert Beugré Mambé, également Co-Président du FMDV, a partagé sa vision du développement urbain d’Abidjan à l’horizon 2030 et les projets prioritaires pour atteindre ces objectifs.
De nombreux partenaires ont répondu à l’invitation du Gouverneur et du FMDV afin de comprendre les enjeux et les programmes de développement du district d’Abidjan, mais également afin de répondre à ses efforts en faveur d’un développement urbain intégré. Plusieurs de ces partenaires ont indiqué leur volonté de donner des suites à cette première rencontre à travers des signatures de protocole d’accords et de coopérations.
 
Le FMDV a développé ce service de Match Making afin d’organiser un dialogue pro-actif entre les collectivités locales et les partenaires techniques et financiers et de permettre de lier la demande de financement à l’offre de services et de solutions de financement proposées par les partenaires engagés sur l’urbain et les finances locales.
 
Au-delà de favoriser l’accélération de l’accès des autorités locales aux offres techniques et financières existantes, ces rencontres favorisent également l’identification de solutions techniques et financières permettant la finalisation de la formulation de projets portés par les gouvernements locaux. 

Ces dialogues permettent enfin de consolider une culture commune de travail entre les collectivités locales et leurs partenaires potentiels. Ces dernières années le FMDV a accompagné plusieurs autorités publiques, nationales et locales, dans ce type de dialogues, organisant des échanges en Europe, aux Etats unies, en Asie, en Amérique Latine et en Afrique.

Découvrez le reportage TV sur cette session ici : https://youtu.be/YFg51rjcarI

14/07/2021
Developed by dataflex