L’ADEME soutient le FMDV dans ses actions de financement de la transition énergétique des territoires
image de l'actualites
L’ADEME et le FMDV ont signé une convention de partenariat pour appuyer les actions du FMDV sur le financement de la transition énergétique des territoires en Ouganda et Mauritanie, à travers le développement de "Living Labs" et des modèles économiques et financiers sur l'éclairage public urbain.
Le programme visera notamment à:

  • explorer les modèles de laboratoires urbains possibles en Afrique subsaharienne pour de premières applications à Kampala dans le cadre du Programme d’Integration sur le Financement du Développement Urbain (PIFUD) développé avec Kampala City Council Authority (KCCA) et en collaboration avec CGLU, Cities Alliance et UNCDF et soutenu par la Commission Européenne. Les "Living Labs" visent à tester et démontrer en situation réelle des innovations urbaines afin d'organiser leurs modèles techniques, économiques et financiers dans un nouveau contexte et d'évaluer l'appropriation des usagers locaux en vue de la préparation d'un investissement à grande échelle. 
  • définir les modèles économiques et financiers de l'éclairage public urbain dans des contextes de pays émergent et en développement pour mettre en application un laboratoire urbain sur l'éclairage public à Nouakchott en vue d'une extension sur le territoire de la région. La définition de ces modèles permettra leur application dans d'autres villes et régions du monde.
Informations sur l'ADEME: www.ademe.fr 
01/09/2020
Developed by dataflex