Cycles de renforcement des capacités au Maroc et en Tunisie
image de l'actualites

En partenariat avec I4CE et avec le soutien de Climate Kic et de la GIZ, le FMDV a développé un module de renforcement de capacités visant à améliorer la compréhension des instruments et des acteurs de la finance climat par les autorités locales marocaines et tunisiennes. 

Plus de 70 représentants politiques et techniques issus de 25 villes et régions marocaines et tunisiennes ont ainsi bénéficié de l'intervention de plus de 45 experts durant les trois ateliers organisés.
 
Adressés aux représentants politiques et techniques locaux et régionaux, les trois ateliers ont permis de renforcer leurs capacités, afin d’être à terme en mesure de formuler des projets urbains résilients et mobiliser les ressources financières nécessaires à leur mise en œuvre.

Le programme s’est achevé avec un dernier atelier, organisé le 14 Novembre 2016 en parallèle du Sommet des Elus Locaux et Régionaux pour le Climat pendant la COP22 de Marrakech. Cette session de travail d’une demi-journée a permis de décortiquer le processus de mise en œuvre de projets précis liés aux secteurs des déchets et de l’éclairage public, et de favoriser le dialogue entre les collectivités locales présentes et des investisseurs privés promoteurs de solutions technologiques et financières.

Pour en savoir plus :

http://www.i4ce.org/go_project/renforcer-les-capacites-des-acteurs-locaux-pour-des-projets-climatiques-city-climate-finance-training/ 
 
http://local.climate-kic.org/projects/climate-finance-for-territories/

20/02/2017
Developed by dataflex