Campagne « REsolutions to Fund Cities »
REsolutions to Fund Cities est une campagne mondiale mise en œuvre de 2013 à 2016, qui vise l’identification, l’analyse, le transfert et la mise en œuvre par les gouvernements locaux et régionaux de stratégies et de mécanismes économiques et financiers de développement local, durable, inclusif et résilient.

REsolutions to Fund Cities s’adresse aux gouvernements locaux et régionaux et à l’ensemble de leurs partenaires : organisations internationales, bailleurs de fonds, experts académiques, communautés locales, ONG, le secteur privé, les organisations de financement, etc.

La campagne a été développée par un consortium de réseaux de villes composé du FMDV, de Metropolis et de CGLU, visant à agir sur l’Agenda des Nations Unies sur l’urbain avec pour ligne de mire la Conférence Habitat III en 2016.

La Campagne REsolutions a mobilisé plus de 500 collectivités locales et régionales en direct ou à travers leurs réseaux internationaux ainsi que l’ensemble de leurs partenaires de financement.

Trois conférences de haut niveau se sont tenues en Europe (Paris, Juillet 2014), Afrique (Marrakech, Décembre 2014) et Amérique du Sud (Mexique, Mars 2015), et trois publications régionales ont vu le jour, liant études et de cas et recommandations afin de proposer des solutions clés en main et engager un plaidoyer international aux côtés de CGLU pour le financement des villes d’Europe, d’Afrique et d’Amérique Latine.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web de la campagne :
www.resolutionstofundcities.fmdv.net 
Developed by dataflex