Ouverture du Bureau Régional Afrique de l'Ouest du FMDV
image de l'actualites
A l'occasion des Rencontres sur les Villes durables d'Abidjan, M Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan - Co-Président du FMDV, M François Albert Amichia, Ministre de la Ville de Côte d’Ivoire, M Paul Koffi Koffi, Commissaire de la Commission UEMOA et M Yassine Daoudi Vice Président du FMDV ont concrétisé l’ouverture d’un bureau régional du FMDV à Abidjan en signant la déclaration d'ouverture du Bureau FMDV Afrique de l'ouest.
Le Bureau FMDV Afrique de l'Ouest hébergé par le District d'Abidjan,  permettra de renforcer le soutien apporté aux programmes en cours sur la décentralisation financière et le financement de la transition urbaine. Il permettra également le développement de nouvelles opportunités pour accompagner le financement des collectivités territoriales en Côte d’Ivoire et dans les pays membres de l’espace UEMOA.

Plus spécifiquement, il permettra d'apporter son soutien:

- aux villes et les régions de Côte d’Ivoire et de l’espace UEMOA sur les questions de financement, particulièrement sur la formation, l’appui à la préparation de programmes et de projets, la mise en lien avec les partenaires du financement et le secteur privé.

- au Ministère de la Ville dans la mise en œuvre de sa politique nationale de la ville,  notamment sur la mobilisation de financements nationaux et internationaux pour accompagner les actions locales, la mise en place des conditions de financement des collectivités territoriales dans le long terme et la formation des acteurs locaux sur les finances locales.

- La Commission UEMOA dans le développement de ses programmes sur la décentralisation financière, le financement des projets urbains et la coopération transfrontalière.

04/03/2020
Developed by dataflex