Vers une coopération accrue sur la préparation de projets climatiques infranationaux au Mexique
image de l'actualites
Reconnaissant la nécessité d'aborder conjointement le problème de la préparation des projets climatiques infranationaux, le FMDV et ICLEI, ainsi que les membres du Groupe d’Action sur la Préparation de Projets (PPAG) de la Cities Climate Finance Leadership Alliance (l'Alliance) organisent la 1ère édition jamais organisée au niveau national, du Forum des Praticiens de la Préparation de Projets Climat infranationaux. L'événement aura lieu à Mexico City les 13 et 14 mai 2020.
Reconnaissant que les activités de préparation de projets climats sont souvent sous-financées, bien qu'il s'agisse d’actions cruciales dans la conception du projet, les membres de la Cities Climate Finance Leadership Alliance (l'Alliance) ont décidé de coopérer plus étroitement à une échelle nationale.

Le Mexique a été choisi en raison de leur leadership national et fédéral considérable sur l'action climatique, et aussi parce que c'est un pays où la plupart des membres de l'Alliance sont actifs, dont beaucoup ont des représentants régionaux. En outre, le Mexique remplit la plupart des critères permettant d'intensifier l'action climatique locale, notamment une harmonisation réussie des politiques climatiques, des institutions financières solides opérant dans le pays et un marché de la dette émergeant pour les investissements liés au climat.

S'appuyant sur les recommandations de L’étude Assessment of CCFLA's value chain for early stage project preparation in Mexico et les objectifs de l’initiative Leadership for Urban Climate Investment (LUCI), un Forum national sur la préparation de projets climatiques infranationaux se tiendra à Mexico les 13 et 14 mai prochain.

Le Forum cherchera à améliorer la coopération et les échanges de connaissances entre les praticiens de la préparation de projets et les initiatives qui ont travaillé et travaillent actuellement avec les gouvernements locaux et fédéraux du Mexique, avec un accent particulier sur les bureaux régionaux et leurs représentants ainsi que les principaux partenaires financiers.

Le Forum constitue une étape importante vers un soutien substantiel et cohérent des projets climatiques infranationaux de qualité dans le pays grâce à la création éventuelle d'un « Groupe de travail national sur la préparation de projets».

Plus d’information ici:  https://www.citiesclimatefinance.org/ 
19/02/2020
Developed by dataflex