Sommet Afrique -France 2020 : Le Ministère de la Ville de Côte d'Ivoire organise les Rencontres d'Abidjan sur la Ville Durable les 27 et 28 février
image de l'actualites
Le Ministère de la Ville de Côte d’Ivoire organise les Rencontres d’Abidjan sur la Ville Durable ces 27 et 28 février, événement préparatoire officiel au Sommet Afrique-France qui aura lieu les 4, 5 et 6 juin 2020 à Bordeaux. Le FMDV est partenaire de l’organisation de l'événement.
Annoncé par le Président de la République française à Ouagadougou en 2017, le Sommet Afrique-France se tiendra en juin à Bordeaux sur le thème de la ville durable. Il réunira durant trois jours les acteurs de la ville durable pour échanger sur les solutions et les actions. 

M. François-Albert AMICHIA, ministre de la Ville de la Côte d’Ivoire, s’est alors accordé avec le gouvernement français pour que la Côte d’Ivoire accueille un événement préparatoire officiel au Sommet. 300 personnes sont attendues pour participer à cet évènement qui réunira l'écosystème des acteurs de la ville durable d'Afrique francophone et de France : les Ministres engagés sur la ville et le développement urbain des pays africains francophones, des maires, des représentants de la société civile, des start-up et des chefs d’entreprises ainsi que des représentants des partenaires techniques internationaux et financiers engagés sur la ville. Lors de ces rencontres, des positions et des solutions autour de la Ville Durable africaine seront échangées et partagées, afin d’offrir une réflexion enrichie pour préparer le Sommet 2020.

En tant que partenaire du Ministère de la Ville de Côte d’Ivoire et du Sommet Afrique France 2020, le FMDV apporte son soutien dans l’organisation des rencontres d’Abidjan.
14/02/2020
Developed by dataflex