Premières Universités de l'Habitat en Afrique de l’Ouest : Le financement du Logement abordable
image de l'actualites
La Commission de l’UEMOA, avec l’appui de la Banque mondiale et le soutien du FMDV, organise les premières Universités de l’Habitat à Abidjan les 25 et 26 février 2020 sur le financement du logement abordable en Afrique de l’Ouest. Ces Universités aborderont le financement de la production de logements abordables dans l’espace UEMOA en mobilisant les décideurs régionaux, nationaux et locaux les praticiens et les experts.  
Le Projet d’Assistance technique, du Programme pour le Financement du Logement Abordable (PFLA) mené par la Commission UEMOA avec le soutien de la Banque Mondiale, vise à remédier à la pénurie chronique de logements en élargissant l'accès au financement du logement à long terme pour les ménages à revenus modestes et irréguliers dans l’espace UEMOA.

L’objectif, en cohérence avec les stratégies nationales de développement économique et social, est d’appuyer les politiques de l’habitat et les politiques foncières entreprises par les États membres de l’UEMOA.

Cette activité vise ainsi à l'amélioration des instruments de politique foncière et de l'habitat notamment institutionnels, financiers et réglementaires afin de promouvoir le développement d'un marché du logement efficace qui en permettrait l’accès à toutes les catégories de population, en lien avec les collectivités locales.

Plus particulièrement, les Universités de l’Habitat Abidjan 2020 auront pour objectif de renforcer les capacités et les connaissances sur les solutions en matière de financement de la production de logements abordables dans l’espace UEMOA.

Téléchargez l'agenda ici!
13/02/2020
Developed by dataflex