Mexico accueillera le Forum mondial de l'économie sociale (GSEF) 2020
image de l'actualites
Le 9 juillet 2019, la cheffe du gouvernement de la ville de Mexico, Claudia Sheinbaum Pardo, et le maire de Séoul, Park Won Soon, ont annoncé que la 5e édition du Forum Mondial de l'Economie Sociale (GSEF) 2020 se tiendra du 21 au 23 octobre à Mexico City. Le FMDV accompagne la ville de Mexico dans l'organisation du GSEF 2020. La ville accueillera entre 1 700 et 2 000 participants du monde entier.
Le GSEF est un réseau mondial de solidarité et d'action sociale qui sert de plateforme de connexion pour divers acteurs dans le monde qui souhaitent partager leurs expériences avec d'autres organisations basées sur des alliances public-privé ou des alliances multilatérales, dans le but de construire un monde meilleur, plus juste, inclusif et humain.

Le GSEF a été fondé par l'adoption de la Déclaration de Séoul, en Corée du Sud, en novembre 2013. Le siège du secrétariat général du GSEF est situé dans la ville de Séoul et dont le président est le maire de Séoul. Quatre Forums d'économie sociale ont eu lieu : à Séoul (2013 et 2014), à Montréal (2016) et à Bilbao (2018).
Des spécialistes, des universitaires, des chercheurs, des institutions, des organisations et des entreprises privées, des organisations et des entreprises impliquées dans le développement de l'économie sociale et solidaire dans le monde sont invités à participer au #GSEF2020 - dont la priorité est donnée au Mexique et à l'Amérique latine, sans exclure la participation d'autres pays et régions - afin de présenter, analyser et discuter des expériences pertinentes et des succès de l'économie sociale et solidaire.

Le #GSEF202020 facilitera l'échange de connaissances et d'expériences entre les entités publiques et les entités sociales et solidaires et soutiendra également l'établissement de réseaux d'économie sociale et solidaire à travers des alliances entre gouvernements fédéraux et locaux et des acteurs de la société civile.

Le # GSEF202020 promouvra la solidarité et la coopération dans ce domaine afin d'améliorer l'environnement, d'encourager le développement économique et durable, de favoriser la création d'emplois de qualité, ainsi que l'autonomisation des jeunes, promouvoir les droits des femmes et de rendre visibles les peuples autochtones, entre autres.
04/09/2019
Developed by dataflex