La préparation de Projets Climat Infranationaux à l’ICCA
image de l'actualites
À l’occasion de la Conférence Internationale ICCA, le FMDV, la CPI et les membres du Groupe de Travail sur la Préparation de Projets de la CCFLA unissent leurs efforts pour organiser conjointement un atelier intitulé «Combler les besoins des villes - de la planification au financement».
La Conférence Internationale sur l'Action pour le Climat -ICCA, organisée par le Ministère Fédéral Allemand de l'Environnement, de la Conservation de la Nature et de la Sécurité Nucléaire (BMU), et la ville de Heidelberg, se tiendra à Heidelberg les 22 et 23 mai prochains.  Considérée comme une étape stratégique du Sommet sur l'Action pour le Climat organisé par le Secrétaire Général de l'ONU en septembre 2019, la Conférence ICCA rassemblera des dirigeants et des parties prenantes clés du secteur de la finance climat dans toutes les villes du monde.

Le FMDV, en tant que membre actif du Groupe de Travail sur la Préparation de Projets de la CCFLA, aux côtés de  la Global Infrastructure Basel (GIB),  la GIZ, la C40 Finance Facility, ICLEI, entre autres, co-anime l’organisation de l’atelier intitulé «Combler les besoins des Villes - De la planification au financement ». Cet atelier réunira des acteurs locaux ainsi que des investisseurs et des installations de Préparation de Projets afin de présenter les services actuels et d’identifier les besoins toujours présents en termes d'investissements  sur des projets urbains durables.
Veuillez trouver le programme prévisionnel ici.

Pour plus d'informations n’hésitez pas à  contacter Charlotte Boulanger, cboulanger@fmdv.net
18/04/2019
Developed by dataflex