Signature d’un partenariat d’accompagnement stratégique auprès du Ministère de la Ville de Côte d’Ivoire
image de l'actualites
Dans le cadre de cet accompagnement, le FMDV a reçu une délégation des membres du cabinet du Ministre pour une série de rencontres avec des partenaires Européens. Le soutien du FMDV auprès du Ministère de la Ville de Côte d’Ivoire, récemment créé, visera à définir un programme d’actions et identifier des partenaires techniques et financiers engagés sur la ville afin de contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route du Ministère.
La délégation menée par Monsieur Sylla Moumouni, Directeur de Cabinet du Ministre était composée du Directeur des Affaires Financières et de deux conseillers techniques, visait à préparer la prochaine venue du Ministre en Europe.

La série de rencontres s’est échelonnée entre visites de projets sur la ville durable et rencontres institutionnelles en France et à Bruxelles pour à la fois permettre au Ministère de s’inspirer d’expériences probantes développées sur le secteur de la ville et des dispositifs publics mis en place mais aussi tisser des liens avec des partenaires stratégiques en vue de développer des coopérations sur la mise en œuvre des actions pilotes prioritaires que le Ministère lancera dès cette année. Le rôle du FMDV est ainsi d’accompagner le Ministère dans la structuration d’un programme de long terme sur la ville et de mobiliser les financements nécessaires à sa mise en œuvre et au bénéfice des collectivités locales ivoiriennes.

Une prochaine mission d’expertise et de partenaires se rendra à Abidjan avant la venue du Ministre M François Albert AMICHIA en Europe.
08/03/2019
Developed by dataflex