Lancement du Fonds international d'investissement municipal : Appel à manifestation d'intérêt des villes et des gouvernements locaux
image de l'actualites
Le FMDV s'est associé à CGLU et UNCDF pour lancer ce fonds qui vise à accompagner la structuration d'investissements innovants dans les villes du sud à travers une composante d'assistance technique et une composante d'investissement.
Dans sa phase de démarrage, le Fonds vise à soutenir dix villes pilotes dans les pays du Sud.  Les villes sélectionnées recevront une assistance technique pour les aider à définir leur programme d'investissement et les accompagner sur tous les aspects nécessaires pour accéder au financement du Fonds. D'autres partenaires techniques et financiers seront également mobilisés en fonction des besoins.

Les villes qui manifesteront leur intérêt seront invitées à produire une auto-évaluation comprenant des considérations sur le contexte national, l'environnement institutionnel, la qualité et la performance de la gestion locale, ainsi que sur la nature et la maturité de leur projet ou programme d'investissement qui pourrait être éligible à un financement.

La sélection des dix villes pilotes sera effectuée par un groupe interinstitutionnel sur la base des résultats des auto-évaluations.

Si vous êtes intéressé(e) et souhaitez recevoir les documents d'auto-évaluation, nous vous prions d’adresser une lettre de motivation à UCLGExbu@uclg.org avant le 22 février 2019, en mentionnant en objet : Fonds international d'investissement municipal - phase pilote. 

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter Serge Allou ou Mikhail Ermac aux adresses suivantes: s.allou@uclg.org/mermac@fmdv.net

31/01/2019
Developed by dataflex