Foncier et immobilier comme levier des politiques publiques de l’ESS: Le FMDV partenaire du RTES sur l’organisation d’une journée d’échange le 6 novembre à Rennes.
image de l'actualites
Dans quelle mesure et à quelles conditions le foncier et l’immobilier peuvent-ils être des leviers pour le développement de l’ESS? Comment l’outil d’Organisme de Foncier Solidaire (OFS), soutenu par le FMDV, permet-il de répondre à ces questions? Voilà un aperçu des débats qui animeront la journée d’échange du 6 novembre à Rennes. 
A travers le projet Interreg SHICC (Sustainable Housing Inclusive and Cohesive Cities) - qui soutient l’émergence et le développement des Organismes de Foncier Solidaire en Europe (OFS ou CLT pour son acronyme anglais) - le FMDV a placé la question de la maîtrise foncière et de sa mise à disposition pour des acteurs de l’ESS au coeur de son travail.
Le FMDV présentera lors de cette journée les résultats de son étude récemment publiée sur 
les sources de financement pour le développement des Community Land Trusts (CLT) dans la Région Nord-Ouest de l’Europe. Il développera notamment sur le rôle et les leviers des collectivités locales dans la mise en oeuvre de cet outil participatif et anti-spéculatif d’accès à la propriété. 


Afin de participer à cet événement, merci de 
vous inscrire ici.


Plus de détails sur 
le programme de la journée sont disponibles le site du RTES. 
29/10/2018
Developed by dataflex