Programme d’Expertise Finance Climat Infranationale au Maroc : restitution d’une cartographie des acteurs et des programmes liés au climat
image de l'actualites
Dans le cadre de la Convention de Partenariat entre le Ministère de l’Intérieur du Royaume du Maroc, l’Association Marocaine des Présidents de Conseils Communaux, l’Association des Régions du Maroc et le FMDV, la première phase de l’année d’ouverture s’achève avec la restitution d’une cartographie.
Prévu pour jeudi 1er novembre (date à confirmer), l’atelier de restitution présentera les résultats préliminaires d’une cartographie des acteurs et des initiatives liés au financement des projets d’infrastructure locaux intégrant une dimension climat au Maroc. L’objectif de cette cartographie est de permettre à la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur d’être pilote de la future cellule d’expertise en charge de la mise en œuvre du PEFCLI, et de favoriser une approche partenariale en connectant les acteurs engagés sur ces enjeux.

L’atelier de restitution réunira l’ensemble des acteurs nationaux de la chaîne de financement de projets climat locaux pour exposer les résultats de la cartographie, mais aussi dans l’objectif de discuter les modalités de mise en œuvre de la deuxième phase du programme.

La présence des acteurs nationaux majeurs permettra de discuter l’opérationnalisation de la deuxième phase du programme visant à identifier un portefeuille de 10 à 12 projets, qui bénéficieront d’un accompagnement de la future équipe PEFCLI.
25/10/2018
Developed by dataflex