Articuler les activités des membres de la CCFLA pour soutenir les transactions climats des territoires
image de l'actualites
La CCFLA publiera un tout nouveau Rapport le 30 novembre prochain destiné à faciliter la coordination des activités des membres de la CCFLA tout au long du cycle de projet, à établir un historique des transactions et à partager les enseignements tirés sur les outils et approches à discuter lors de la deuxième édition du Forum des praticiens de la préparation de projet à Berlin le 30 novembre.
Publication du nouveau Rapport de la CCFLA sur la Préparation de projets climat infranationaux

S'appuyant sur les principales conclusions du premier rapport du groupe de travail sur la Préparation de projets de la CCFLA «Résumé des bonnes pratiques de préparation de projets réussies» publié au début de 2018, ainsi que sur la Cartographie des activités des membres de la CCFLA, le nouveau Rapport de la CCFLA présentera les outils et synergie d'approches parmi les membres du CCFLA le long du cycle du projet et de leurs applications complémentaires pour accélérer les investissements durables dans les territoires urbains.
Intitulée « Bilan du cycle de projet », l'édition 2018 du rapport vise à renforcer la coordination entre les outils et l'assistance proposés par les membres du CCFLA aux acteurs du secteur privé et du secteur public au sein de la chaîne de valeur de l'ensemble du cycle de projet et ainsi surmonter les contraintes et l'absence d'antécédents transactionnels pour établir les leçons apprises et les facteurs de réussite.
Le Rapport sera publié et présenté lors du Forum des praticiens de la préparation de projet de la CCFLA qui se tiendra à Berlin le 30 novembre.

2e édition du Forum des praticiens pour la préparation de projets infranationaux

Tenant compte du succès du tout premier forum des praticiens de la préparation de projets climats infranationaux qui s’est tenu à l’occasion de la COP 23, l'édition 2018 du forum des praticiens de la préparation de projets climat se tiendra à Berlin le 30 novembre 2018, en association avec l'événement CFF Factory.

Ce forum fournira un espace aux membres de la CCFLA et à leurs partenaires pour identifier des solutions et développer des mécanismes permettant un dialogue continu entre les praticiens du cycle de projet des secteurs public et privé, ainsi que pour explorer des approches permettant de développer des projets climatiques investissables au niveau infranational.

Le programme de l’évènement est disponible ici. La participation est gratuite mais les places sont limitées aux praticiens et aux membres de la CCFLA. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des informations, n’hésitez pas à nous contacter directement par e-mail: ccfla.forum@iclei.org
 
Organisé par le C40, le FMDV, la GIZ et ICLEI le forum servira de préparation aux événements stratégiques qui suivront le forum (par exemple, COP24, ICCA 2019).
17/10/2018
Developed by dataflex