Déclaration conjointe à l’occasion de la 9ème Session du Forum Urbain Mondial
image de l'actualites
 Le FMDV s'est engagé à accroître le partage des connaissances entre les praticiens de la préparation de projets à travers une déclaration conjointe.
L'organisation du Premier forum infranational des praticiens de la préparation des projets lors de la COP 23 à Bonn a conduit à l'organisation d’une session conjointe de la CCFLA lors du Forum Urbain Mondial 2018 : « Accélérer les investissements dans la transition urbaine via la préparation de projets d'infrastructures locales durables», avec le soutien du FMDV, la GIB, la C40 Finance Facility, l’AFD et le CDIA.

Ces étapes importantes ont mené à une « Déclaration Conjointe d'Intention pour l’Intensification de l'échange de connaissances et de l'apprentissage entre les initiatives et les mécanismes de Préparation de Projets urbains » lors du Forum Urbain mondial de février 2018 ».

Les membres actifs du Groupe de Travail sur la Préparation de Projets (PPF) qui ont participé de cette séance, à savoir : le CDIA, l’AFD, le FMDV, la GIB, la GIZ et la C40 Finance Facility se sont engagés à :  

  1. Participer à des échanges et co-organiser régulièrement des forums entre les praticiens de la préparation de projets,
  2. Publier un rapport annuel conjoint sur les recommandations, les expériences et les sujets pertinents pour le soutien à la préparation de projets,
  3. Contribuer au développement des outils de connaissance de la CCFLA tels que définis dans l’agenda de travail de la CCFLA, 
  4. Allouer des ressources, y compris l'affectation d'une personne focale dédiée auxdites activités 
Cette déclaration prometteuse répond au besoin d'encourager le partage d'informations entre les PPF opérant au niveau infranational. D’autres organisations actives dans le domaine de la préparation de projets sont encouragées à adhérer à cet accord.
28/02/2018
Developed by dataflex