Match Making : la ville de Mexico rencontre les entreprises françaises
image de l'actualites
Le FMDV organise régulièrement des sessions de Match Making entre des villes et des régions porteuses de projets et des entreprises afin de lier l’offre et la demande en identifiant les solutions adaptées aux besoins et de créer une culture de dialogue pour favoriser l’investissement privé. 
Le FMDV a ainsi organisé une rencontre entre la ville de Mexico et une délégation de 26 entreprises françaises venues participer au Forum Economique France-Mexique le 21 novembre dernier. 

L'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et le Mexique est entré en vigueur en 2000. Depuis lors, divers changements technologiques, économiques, sociaux et environnementaux ont transformé la réalité des deux pays partenaires et ont rendu nécessaire la modernisation de cet instrument. Ce fut l'une des questions abordées le 21 novembre dernier lors du Forum Economique Franco-Mexicain, tenu en présence des entrepreneurs français du MEDEF International, ainsi que des représentants du gouvernement national mexicain, du gouvernement de la ville de Mexico, des entrepreneurs Mexicains, parmi d'autres acteurs.

Un autre objectif de cette rencontre était de présenter les opportunités pour la mise en place de grands projets d'infrastructures et de développement durable dans les villes.

Trois représentants du gouvernement de la ville de Mexico ont participé au panel consacré à ce sujet : Guillermo Calderón, Directeur Général de Metrobús (système BRT); Jorge Gavino, Directeur Général du Métro; et Abraham Torres, Directeur Exécutif des Relations Institutionnelles du Secrétariat  de Développement Economique.

La mise en place de tels projets d'infrastructure sont particulièrement nécessaires dans un contexte de reconstruction après le tremblement de terre qui a frappé la ville de Mexico le 19 septembre dernier.

Le Forum Economique Franco-Mexicain a été organisé par le Service Economique Régional de l'Ambassade de France au Mexique.
12/12/2017
Developed by dataflex